LES TECHNIQUES DE HAVENING

tournesols.jpg
 

L'APPROCHE 

DES TECHNIQUES DE HAVENING

En s’appuyant sur nos réactions neurologiques au toucher pour modifier le codage de nos déclencheurs de stress, Les Techniques de Havening aident à nous sentir mieux dans notre tête et dans notre corps. Le processus fonctionne en modifiant l'état électrochimique du cerveau.


Plusieurs Techniques de Havening ont été développées pour tirer parti de ces changements biologiques.

Quelques-uns : 

 

Event

Havening

Utilisé pour supprimer des traumatismes psychologiques encodés par des événements spécifiques qui ont créé des réponses émotionnelles significatives associées, telles que les phobies qui évoquent émotionnellement des souvenirs traumatiques.

Transpirational Havening

Enlève la charge psychique des émotions lourdes spécifiques associées à des événements uniques ou multiples, laissant de la place pour la création de nouveaux états émotionnels positifs.

Outcome Havening

fonctionne pour augmenter les performances de pointe et le bien-être et aide à installer les émotions associées à leur réalisation.

Nous utilisons ces techniques dans un processus de coaching pour accompagner les personnes, les aider à surmonter leurs problèmes émotionnels et atteindre rapidement leurs objectifs dans les domaines de la performance, de la gestion du changement et de l’effacement des phobies. 


Ce qu'ils pensaient impossible est maintenant totalement accessible avec les Techniques de Havening.


Il est aussi possible de s'auto-appliquer les gestes du Havening et changer l'environnement électrochimique de notre cerveau pour plus de bien-être.

 

L’auto-application du toucher Havening : 


Cette méthode neurobiologique a pour but de casser les liens entre les événements perturbateurs que nous pouvons rencontrer et les émotions qui y sont attachées. Cette dernière est très efficace pour réduire le stress et les émotions négatives, mais aussi pour développer la confiance en soi et l'optimisme.


Utiliser l’Auto-Havening en quelques étapes : 

ETAPE 1

Tout d’abord, activez l’état émotionnel spécifique que vous voulez optimiser.
Par exemple, si vous voulez augmenter votre confiance en soi, imaginez ou souvenez-vous à quoi ressemble ce sentiment.

ETAPE 2

Commencez alors l’Auto-Havening en appliquant les gestes du Havening sur le visage, les bras et les paumes de vos mains par le biais de mouvements circulaires répétitifs.

ETAPE 3

Concentrez-vous ensuite sur votre état émotionnel positif et répétez le mot qui décrit ce que vous ressentez.

ETAPE 4

Puis, laissez votre imagination accroitre et amplifier ce sentiment en vous.

ETAPE 5

Enfin, exprimez les mots qui vous viennent à l’esprit pour ancrer l’état émotionnel.
tournesols.jpg